L’Art thérapie : un engagement personnel

Art-therapieL’art au service de la santé de l’enfant

Engagement personnel de Jean Papahn, le Fonds de dotation « LES PETITS LUTINS DE L’ART », créé en 2011, a pour mission d’aider et de contribuer au développement, à l’épanouissement et à la socialisation d’enfants en difficulté psychologique ou relationnelle. Il finance ainsi, via le soutien à des structures associatives à but non lucratif, la mise en place et le bon fonctionnement de centres d’art-thérapie en Ile-de-France. Ces centres seront les tout premiers centres français à être spécifiquement dédiés à l’art-thérapie pour les enfants en souffrance psychologique.

A travers ce choix d’action, le Fonds de dotation désire aider les enfants, et les familles en demande, qui restent souvent démunies face à des situations difficiles à gérer et qui ne trouvent pas forcément d’accompagnement approprié.

Le Fonds de dotation désire également devenir un pôle d’excellence en ce qui concerne l’art-thérapie, afin de pouvoir proposer un accompagnement de très grande qualité. En lien avec les centres de références canadiens ou anglo-saxons il mettra en œuvre des moyens d’évaluation et de reconnaissance en relation avec les Universités.

Le premier centre a ouvert en janvier 2015 à Bourg-la-Reine.

En savoir plus : www.lespetitslutinsdelart.com