SOFERIM, partenaire officiel de DRAWING NOW ART FAIR

Le mécénat artistique s’inscrit dans la tradition culturelle de SOFERIM qui s’engage depuis plus de 30 ans en faveur de l’art contemporain. L’attention portée à la scène artistique contemporaine s’est concrétisée au départ par la mise à disposition d’immeubles destinés à accueillir le salon, et le financement de leurs aménagements. Avec la création en 2011 du prix DRAWING NOW ART FAIR, SOFERIM a renforcé son engagement en apportant un soutien financier au profit du Fonds de dotation pour le dessin contemporain, qui permet de favoriser le développement et le rayonnement de jeunes artistes, tant en France qu’à l’étranger. SOFERIM, par sa participation financière, permet à la fois la remise du montant d’un chèque au lauréat, l’organisation matérielle du prix, ou encore la mise en place de l’exposition du lauréat de l’année précédente. Chaque année, le talent et la créativité d’artistes de moins de 50 ans, présentés en focus sur le stand d’une des galeries exposant, sont récompensés à hauteur de 5 000 euros, par un comité de sélection indépendant composé de personnalités du monde de l’art, réunies autour de Philippe Piguet, directeur artistique du Salon.

En savoir plus : www.drawingnowartfair.com

SOFERIM, nouveau mécène du Palais de Tokyo

Dans le prolongement de ses actions de mécénat en faveur de l’art contemporain, SOFERIM s’associe au Palais de Tokyo pour soutenir l’exposition « ON AIR » de Tomás Saraceno : la toute dernière installation immersive et poétique d’un artiste visionnaire, à la croisée de l’art, de la science et de l’architecture.

Repenser le monde en quelques coups de crayon… Dans l’immobilier comme dans l’art, tout part d’un trait. Depuis sa création, SOFERIM a toujours eu à cœur de donner carte blanche aux artistes pour développer leur travail autrement que ce qu’ils font habituellement dans les galeries. Un engagement discret mais profondément ancré dans l’ADN de l’entreprise, avec pour objectif d’amener l’art dans la ville à chaque fois que se dessine la nouvelle vie d’un site.

Tomás Saraceno, par ses réflexions sur la ville de demain et le regard très personnel qu’il porte sur l’urbanisation et le monde qui nous entoure, fait écho aux valeurs d’audace et de créativité que SOFERIM défend depuis plus de trente ans. C’est donc tout naturellement et avec enthousiasme que SOFERIM, en sa qualité de mécène, a répondu présent pour proposer une expérience commune autour des propos de ce créateur hors normes, capable de transformer des  toiles d’araignée en œuvres artistiques.

En savoir plus : www.palaisdetokyo.com