Chantiers hors normes synonymes de projets audacieux, sites atypiques aux multiples reconversions possibles… Chez SOFERIM, nous sélectionnons nos opérations avec la plus grande exigence afin de proposer une programmation imaginative et novatrice. C’est cette intuition face à une problématique posée, cette liberté d’esprit et cette appréciation du risque qui nous démarque.

Face aux exigences du propriétaire et des élus, il est essentiel, en tant que promoteur, de comprendre le vécu de l’immeuble, d’appréhender son évolution et d’avoir en tête la vision de l’utilisateur final dans son futur cadre de vie pour :

  • Appréhender les possibilités de reconversion d’un bâtiment
  • Envisager tour à tour les scénarii du futur programme sans choix préconçus : résidentiel, fonctionnel, service
  • Orienter le site vers un projet immobilier qui soit à la fois esthétique, fonctionnel, pérenne, et conforme au Plan Local d’Urbanisme avec une sortie commerciale « exigée »

Ils nous ont fait confiance

DRAWING HOTEL, un boutique-hôtel à deux pas du Musée du Louvre

Au 17 rue de Richelieu (Paris Ier), la reconversion d’un immeuble de bureaux en boutique-hôtel 4 étoiles de 48 chambres, accueillant, derrière sa façade XVIIe préservée et restaurée, le premier centre d’art français dédié au dessin contemporain : le Drawing Lab’. A travers ce projet, SOFERIM témoigne de sa capacité à s’adapter en fonction des besoins et de l’évolution du marché de l’immobilier.

« L’hôtellerie n’a aujourd’hui d’autres choix que d’aller vers une notion d’expérience, de créer des lieux de vie et de rencontre. Très souvent les hôteliers cherchent à se différencier en explorant le champ de la création contemporaine. Nous, nous nous démarquons de notre territoire initial : l’organisation d’événements et l’art contemporain pour aller vers l’hôtellerie. Notre souhait est d’accompagner les artistes jusqu’au bout de leur œuvre. Nous avons cherché ensemble des solutions pour leur permettre de concrétiser leur projet au sein du DRAWING HOTEL, tout en prenant en compte les contraintes techniques et opérationnelles de l’hôtellerie, grâce au savoir-faire de SOFERIM. » – Carine TISSOT, Fondatrice et directrice générale du DRAWING HOTEL