Le coup d’envoi du chantier rue de la Tombe Issoire est donné

tombe-issoire02

Façade sur rue

tombe-issoire01

Façade sur jardin

SOFERIM, spécialiste de l’immobilier parisien, annonce le coup d’envoi des travaux du projet d’aménagement du site de la (Paris 14e). A deux pas de la Place Denfert-Rochereau, 5 300 m² de logements répartis en 4 bâtiments, conçus par l’architecte Thierry Lanctuit, verront le jour d’ici fin 2018.
Les premiers travaux de construction ont démarré sur ce terrain de 2 000 m² qui accueillera plus de 5 300 m² de logements dont 25 % de social, allant du studio au 5 pièces avec terrasses, autour d’un grand jardin privé de 650 m2. Ce projet d’aménagement comprendra également une fondation d’art thérapie pour enfants « Les Petits Lutins de l’Art », une crèche privée et un commerce de proximité.
« Nous prévoyons à terme de recréer un cadre de vie de qualité, calme et verdoyant, tout en préservant le cachet naturel  de ce site qui s’apprête à connaître une nouvelle vie, a déclaré Gilles Robin, Directeur général de SOFERIM. Le 14e arrondissement reste un quartier typique, qui reflète tout le charme du Vieux Paris et abrite de nombreux ateliers d’artistes, logements sociaux, espaces verts et jardins publics. Notre projet s’inscrira pleinement dans l’esprit et le style de ce quartier. »